Durant notre couverture au Mobile World Congress 2012 à Barcelone, Espagne, nous étions surpris de voir des représentants de l'école d'ingénierie tunisienne ESPRIT dans la foire et dans les séminaires qui se sont organisés en marge de ce congrès mondial.
«Nous sommes là pour se mettre à jour avec les dernières technologies. Ce congrès est une très bonne opportunité pour connaître les tendances futures».nous déclare M. Lamjed Bettayeb, directeur technique chez ESPRIT. «Si on veut que nos étudiants réussient leur vie professionnelles, il faut dès la première année adapter leur programme d’étude pour qu’à la fin de leur cycle, ils sauront répondre aux exigences du marché du travail.
Alors quelles sont ces grandes lignes ? Pour M. Bettayeb «tout se jouera sur l’interface de communication du terminal avec le client. Donner une touche humaine à la machine. Deuxièmement, c’est la mobilité. Le client veut en effet utiliser sa machine partout. Troisièmement, c’est le haut débit pour qu’on puisse se connecter sans limitation de débit».
Plus d’information dans cette Interview enregistrée au Mobile World Congress 2012 à barcelone.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire