Pages

Free Shipping at AbeBooks on Select Titles


jeudi 15 mars 2012

Android 5.0 pourrait arriver dans l'année


Bien que Google ne soit pas très prolixe sur le sujet, de nombreuses rumeurs et quelques indiscrétions permettent d'en savoir un peu plus. L'OS mobile pourrait arriver dès l'été 2012. Ou bien à l'automne.
La version la plus récente du système, Android 4.0, a pour nom de code Ice Cream Sandwich. Quel sera celui d'Android 5.0 ? On ne le sait pas encore, la seule certitude est qu'il commencera par la lettre "j". De nombreuses rumeurs affirment que ce sera "Jelly Bean", des petits bonbons gélatineux.
Hiroshi Lockheimer, vice-président de l'ingénierie mobile chez Google, a répondu à quelques questions de ComputerWorld lors du Mobile World Congress de Barcelone. Ce qui permet d'en savoir un peu plus.

Une sortie à l'automne ?

Il a ainsi déclaré que la date de sortie de l'OS mobile n'avait pas encore été arrêtée, et qu'elle faisait toujours l'objet de discussions en interne. "Il y a encore beaucoup de travail d'ingénierie à faire, et puis il y a la question de savoir quel serait le meilleur moment", a-t-il précisé, avant d'ajouter qu'en général, "la cadence des sorties d'Android se base sur une sortie majeure chaque année". De quoi voir Android 5.0 débarquer à l'automne 2012, soit un an seulement après Android 4.0 ?





Cela est fort probable, selon le responsable de l'entreprise, qui ne peut néanmoins s'empêcher de semer le doute. En effet, de nombreuses rumeurs évoquent une sortie au cours de l'été. Hiroshi Lockheimer poursuit alors : "Ayant dit cela, j'ajoute que nous sommes flexibles. Le cycle des sorties n'est pas ce qui nous guide, c'est plutôt l'innovation, et l'envie d'offrir à nos utilisateurs une bonne expérience". Cela signifie-t-il que l'arrivée d'Android 5.0 se fera en même temps que celle d'iOS 6.0 ? Mystère...

Rapidité, simplicité et puissance

Quant à ses spécificités, elles restent très floues pour le moment. Elles prendront la direction de "la simplicité et de la puissance", mais aussi de "la vitesse et la fluidité". Lockheimer n'en dira pas plus.
Quant à Android 4.0 c'est un vrai succès, même si de nombreux utilisateurs de terminaux Android se sont dits frustrés à Barcelone que leur appareil ne puisse pas en profiter.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
[Valid Atom 1.0]