
- Sunrise 1 : du 1er mars au 31 mai 2012
L’enregistrement des noms de domaine en écriture arabe est restreint, pendant cette phase, aux services et structures de l’Etat et les demandes d’obtenir des noms de domaine arabisés sont à adresser directement à l’Agence Tunisienne d’Internet.
- Sunrise 2 : du 1er juin au 28 septembre 2012
Pendant cette phase, l’enregistrement des noms de domaine en écriture arabe est permis aux détenteurs de marques déposées en langue arabe en Tunisie.
- Landrash : À partir du 1er octobre 2012
Phase pendant laquelle l’enregistrement des noms de domaine est ouvert à toute personne morale ou physique conformément aux dispositions de la charte de nommage du domaine national arabisé « .تونس ».
Pendant les phases Sunrise 2 et Landrash, les demandes visant à obtenir un nom de domaine en écriture arabe doivent être présentées conformément aux dispositions de la charte de nommage « .تونس » à travers l’un des Bureaux d’Enregistrement officiellement reconnus et dont la liste figure au niveau du site www.registre.tn .
Les objectifs escomptés à travers la commercialisation des noms de domaine en écriture arabe consistent, entre autres, à encourager le développement du contenu en langue arabe et à augmenter la visibilité de ce contenu local à l’échelle internationale.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire